Le chef de l'OSCE se rendra à Kyiv lundi
Bujar Osmani, président en exercice de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et ministre des Affaires étrangères de la Macédoine du Nord, se rendra lundi à Kyiv, où il tiendra des réunions avec les dirigeants ukrainiens et s'entretiendra avec des personnes sur le terrain.
« Je me rends à #Kyiv, en Ukraine, en tant que président en exercice de l'OSCE », a écrit M. Osmani sur le réseau social X.
Une photo de Kyiv était jointe à son post, indiquant que la visite dans la capitale ukrainienne aurait lieu le 16 octobre.
Selon M. Osmani, l'ordre du jour prévoit des réunions avec les dirigeants ukrainiens et une communication avec des personnes sur le terrain « pour connaître leurs besoins, leurs espoirs et leurs craintes ».
« L'Ukraine et son peuple sont d'une importance capitale pour l'OSCE », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le 23 août, le président en exercice de l'OSCE, s'exprimant lors du troisième sommet de la plateforme de Crimée, a annoncé sa prochaine visite en Ukraine. Il a noté que l'OSCE poursuivait sa coopération avec l'Ukraine dans de nombreuses directions : le déminage humanitaire, l'état de droit et la réduction des conséquences de l'agression armée.