Joe Biden affirme que les États-Unis pourront apporter leur soutien à l’Ukraine et à Israël

Les États-Unis pourront poursuivre leur soutien à l’Ukraine malgré les événements à Israël, a indiqué le président américain, Joe Biden, dans une interview accordée à CBS.

 « Nous sommes les États-Unis d’Amérique, pour l’amour de Dieu, la nation la plus puissante… Nous pouvons nous occuper de ces deux éléments tout en maintenant notre défense internationale globale », a-t-il déclaré en répondant à la question du journaliste si les États-Unis peuvent offrir un soutien aussi important à Israël et à l’Ukraine.

Il a également expliqué comment les guerres en Israël et en Ukraine sont liées à la sécurité des États-Unis.

« Par exemple, en Ukraine, l'un de mes objectifs était d'empêcher Poutine, qui a lui-même commis des crimes de guerre, de pouvoir occuper un pays indépendant limitrophe des alliés de l'OTAN et frontalier avec la Russie. Imaginez ce qui se passerait maintenant s'il réussissait », a déclaré le président des États-Unis.

Selon lui, en cas de victoire de la Russie, les États-Unis seraient impliqués dans une « grande guerre en Europe », comme cela s'était déjà produit auparavant.

« Nous ne voulons pas que cela arrive. Nous voulons nous assurer que ces démocraties sont durables. Et l'Ukraine joue un rôle décisif pour y parvenir », a-t-il souligné.

« Israël possède l’une des meilleures forces combattantes du monde », répond-il lorsqu’on lui demande si les troupes américaines pourraient s’impliquer à la guerre à Israël. « Je vous garantis que nous allons leur fournir tout ce dont ils ont besoin. »