Olaf Scholz promet que l’Allemagne poursuivra son aide militaire et financière à l’Ukraine
Ce vendredi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu par téléphone avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, au sujet du développement des relations bilatérales entre les deux pays.
Selon le porte-parole du gouvernement fédéral, Steffen Hebestreit, le chancelier allemand et le président ukrainien ont discuté de la situation politique, militaire et humanitaire en Ukraine, notamment des attaques russes sur les infrastructures portuaires et critiques ukrainiennes.
Olaf Scholz a confirmé sa solidarité permanente et indéfectible avec l'Ukraine face à l'agression russe. « Le chancelier a assuré que l'Allemagne continuerait à soutenir l'Ukraine, y compris dans le domaine militaire, en étroite coordination avec ses partenaires européens et internationaux », a déclaré Steffen Hebestreit.
À son tour, le président Zelensky a remercié le gouvernement allemand pour son soutien militaire, notamment pour le renforcement de la défense aérienne ukrainienne.
Olaf Scholz et Volodymyr Zelensky sont convenus de poursuivre l'échange constructif d'informations dans le but de gagner un soutien mondial à une solution pacifique de la guerre en Ukraine et de poursuivre la coopération entre les deux pays.