Volodymyr Zelensky : L'Ukraine travaille activement pour qu'il n'y ait plus aucun obstacle à l'adhésion à l'UE

vidéo

L’Ukraine rendra l’Europe plus forte que jamais et les autorités ukrainiennes font tout leur possible pour garantir qu’aucun obstacle ne subsiste plus à l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne.

« Nous valorisons notre Europe, l'Europe de l'interaction et non des conflits, l'Europe des peuples et non des idéologies, car ce n'est qu'ainsi que notre continent sera capable de protéger les vies humaines tant dans les pays d'Europe que dans le monde. Je suis sûr que l'Ukraine rendra notre Europe plus forte que jamais et nous travaillons aussi activement que possible pour qu'il ne reste plus aucun obstacle à notre entrée dans l'Union européenne », a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans son allocution quotidienne.

Volodymyr Zelensky a également évoqué la troisième réunion des conseillers sur la formule de paix ukrainienne qui s’était déroulée à Malte le weekend dernier. « J’ai discuté avec notre équipe, qui représentait l'Ukraine à la réunion des conseillers sur la formule de paix. Nous avons discuté des principaux détails et résultats de ce sommet. Nous n'avons pas encore rendu publiques certaines choses qui sont très utiles pour l'Ukraine et pour le droit international en général. La raison est claire : nous ne voulons pas offrir à la Russie la possibilité de perturber nos efforts internationaux. Mais je peux dire que cette troisième réunion de conseillers a été encore plus efficace que les deux précédentes. La consolidation du monde s'est poursuivie », a déclaré Zelensky.

Il a souligné que les participants au sommet avaient déterminé les principales étapes visant à ajouter un nouveau contenu à la formule de paix.