Le Premier ministre ukrainien et les délègues du Parlement européen ont discuté de la confiscation des avoirs russes gelés
Le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, a reçu ce mardi à Kyiv, une délégation du Parlement européen.
Comme le chef du gouvernement ukrainien l’a indiqué sur Telegram, la discussion a porté sur l’aide financière européenne, intégration de l’Ukraine à l’Union européenne et la confiscation des avoirs russes gelés.
Denys Chmygal a remercié les députés pour leur soutien à l'ouverture du processus de négociation sur l'adhésion de l'Ukraine à l'UE. Le Premier ministre a noté que l'Ukraine remplissait toutes les conditions nécessaires pour le début des négociations et a exprimé l'espoir que celles-ci « s'ouvriront d'ici juin de cette année ».
« Nous apprécions, entre autres, l'approbation préliminaire de la poursuite des importations en franchise de droits de marchandises ukrainiennes vers l'UE. C'est très important pour l'économie de notre pays », a également souligné le chef du gouvernement ukrainien.
Il a remercié pour l'approbation du programme de facilité pour l'Ukraine, soulignant que l'aide de l'UE est l'un des piliers financiers de l'État.