Volodymyr Zelensky : L’OTAN ne peut pas garantir la sécurité de tous ses membres sans Ukraine
L’OTAN ne pourrait garantir la sécurité de tous ses membres qu’après avoir accepté l’adhésion de l’Ukraine, a indiqué le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors d’une conférence de presse avec son homologue finlandais, Alexander Stubb, à Kyiv.
« Je suis heureux que la Finlande soit devenue membre de l'OTAN et nous vous félicitons », a-t-il déclaré, rappelant que ce 4 avril marque le premier anniversaire de l'adhésion de la Finlande à l'Alliance.
Volodymyr Zelensky a souligné que l'adhésion du pays à l'OTAN était un choix correct et stratégiquement judicieux pour l'ensemble de la société et du peuple finlandais.
Le président ukrainien a remercié la Finlande d'avoir compris que « l'Alliance ne peut assurer une pleine force et une sécurité garantie à tous ses membres qu'avec l'Ukraine, avec notre force, que les Ukrainiens prouvent chaque jour depuis le début de la guerre ».
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce mardi, le président finlandais, Alexander Stubb s’est rendu pour la première fois en Ukraine pour rencontre son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky. Lors de cette rencontre, les deux présidents ont signé un accord bilatéral de sécurité entre les pays.