Le chef adjoint de l’Office du président de l’Ukraine et des représentants de l’UE ont discuté des priorités de la politique régionale ukrainienne et de la réforme de la décentralisation
Le chef adjoint de l’Office du président de l’Ukraine, Oleksiy Kouleba, et des membres de la représentation de l’Union européenne en Ukraine se sont rencontrés ce vendredi pour discuter des priorités de la politique régionale ukrainienne et de la réforme de la décentralisation.
« Les participants à la réunion ont notamment discuté des initiatives liées à la mise en œuvre du Plan de redressement, de reconstruction et de modernisation du pays dans le cadre de la Facilité Ukraine. Il s'agit d'un instrument financier pour l'Ukraine, approuvé par le Conseil européen le 1er février de cette année. Il prévoit 50 milliards d'euros pour 2024-2027 », ressort-il du communiqué publié sur le site de l’Office du président ukrainien.
Lors de cette réunion, Oleksiy Kouleba a souligné que dans les conditions de guerre, le soutien international était d'une importance capitale pour la poursuite de la mise en œuvre des réformes en Ukraine.
Les parties ont noté les progrès de l'Ukraine, réalisés selon des critères d'adhésion spécifiques, en mettant l'accent sur les questions de développement régional et de réforme des administrations publiques locales.
Oleksiy Kuleba a remercié les délégués de la délégation de l'UE pour leur coopération efficace et a souligné l'importance d'approuver le cadre après les élections au Parlement européen en juin.