Macron et Sunak ont discuté du renforcement du soutien à l'Ukraine

Le 8 avril 2024, le président français Emmanuel Macron s’est entretenu en visioconférence avec le premier ministre britannique Rishi Sunak, au cours de laquelle ils ont convenu d'augmenter les livraisons de munitions à l'Ukraine et ont discuté d'autres priorités des forces armées ukrainiennes pour les mois à venir.

Ukrinform rapporte cette information en se référant à un communiqué de presse fourni par le service de presse du Palais de l'Elysée.

« Il s'agissait notamment d'augmenter la fourniture de munitions, de drones et d'équipements de défense aérienne pour les forces armées ukrainiennes », indique le document.

Il est noté que, suite à la Conférence de soutien à l’Ukraine du 26 février dernier, les parties sont également convenues de l'importance d'intensifier les efforts pour empêcher la Russie de gagner sa guerre d'agression contre l'Ukraine et « de continuer à se coordonner afin de renforcer le soutien militaire à l’Ukraine ».

Le soutien à l'Ukraine sera également au cœur des discussions des chefs d'État et de gouvernement réunis lors du Sommet de la Communauté politique européenne, qui se tiendra au Royaume-Uni le 18 juillet 2024.