En visite en Ukraine, la ministre lettonne des Affaires étrangères a rencontré le Premier ministre ukrainien

photos

La nouvelle ministre lettonne des Affaires étrangères, Baiba Braže, s’est entretenue avec le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, pour discuter de l'intégration de l'Ukraine à l'UE et à l'OTAN, ainsi que du renforcement des sanctions et de la confiscation des avoirs russes.

« Je suis heureux d’accueillir la nouvelle ministre lettonne des Affaires étrangères, Baiba Braže, à Kyiv. Nous apprécions sa décision de venir en Ukraine pour son premier voyage à l’étranger depuis sa nomination », a noté le chef du gouvernement ukrainien sur Facebook.

Les interlocuteurs ont discuté du renforcement des sanctions à l’encontre de la Fédération de Russie et de la confiscation des avoirs russes gelés dans les pays européens. Il est à noter que la Lettonie a déjà nationalise la « Maison de Moscou » à Riga.

Baiba Braže et Denys Chmygal ont également discuté de la poursuite du soutien militaire à l'Ukraine, du développement de l’infrastructure et de la logistique, notamment du projet Rail Baltica.

Le Premier ministre ukrainien a remercié la Lettonie pour son soutien à la Formule de paix, proposée par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et a exprimé sa sincère gratitude au gouvernement et au peuple lettons pour leur soutien puissant depuis le début de l'invasion à grande échelle.