L’Ukraine pourrait entamer les négociations d'adhésion à l'Union européenne en juin
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, estime que l’Ukraine pourrait entamer les négociations d'adhésion à l'Union européenne en juin.
« Je suis sûr que la même conférence aura lieu de notre vivant, mais consacrée aux 20 ans de l'Ukraine dans la communauté européenne - 20 ans de notre adhésion à part entière à l'UE. Et dès juin, nous pourrons entamer cette voie en entamant les négociations réelles sur l'adhésion de l'Ukraine à l'UE », a déclaré Zelensky lors de son discours à la conférence « 20 ans de la République tchèque dans l'UE : une vision d'une Europe élargie ».
Le président ukrainien a souligné que l’Europe ne pourrait être forte et pacifique que si aucun Européen n’est laissé pour compte.
« Quand on se souvient de chaque nation et quand chacun est prêt à se battre pour chaque nation, pour ne pas la livrer au mal. L'Europe est vouée à être un espace de coopération pour rester un espace de vie. C'est ce que nous devons soutenir, c'est ce que nous devons protéger », a noté Volodymyr Zelensky.