Volodymyr Zelensky déclare que les chefs d'État de tous les continents sont invités au Sommet de la paix en Suisse

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que tous les pays pacifiques souhaitaient participer au Sommet de la paix, car « il s'agit du véritable respect du droit international et de la coexistence pacifique dans le monde entier ».

« Selon nos accords avec présidente suisse Viola Amherd, le premier Sommet de la paix aura lieu les 15 et 16 juin à Burgenstock, près de Lucerne, en Suisse. Les chefs d'État et de gouvernement de tous les continents sont invités et devraient y participer », a écrit M. Zelensky sur X.

Il a souligné que « le sommet servira de plateforme pour discuter des moyens de parvenir à une paix globale, juste et durable pour l'Ukraine, conformément à la charte des Nations unies et au droit international ».

« Je suis certain que tous les pays pacifiques du monde souhaitent participer à ce sommet, car son importance va bien au-delà de l'Ukraine. Il s'agit du rôle mondial de chaque nation, ainsi que du véritable respect du droit international et de la coexistence pacifique dans le monde entier », a-t-il déclaré.