Le chancelier autrichien Karl Nehammer participera au Sommet pour la paix en Suisse
Le chancelier autrichien Karl Nehammer a confirmé sa participation au Sommet pour la paix qui se tiendra en Suisse les 15 et 16 juin.
« Il s'agit d'une conférence importante en Suisse et je peux maintenant confirmer aujourd’hui que j'y assisterai en tant que chancelier fédéral autrichien », a-t-il déclaré en répondant à la question d'un correspondant d'Ukrinform s'il participerait au Sommet.
Le chancelier a également informé que l'Autriche augmenterait son aide à l'Ukraine dans le domaine humanitaire.
« Nous avons directement investi 235 millions d'euros dans l'aide humanitaire à l’Ukraine, en plus des fonds que nous cofinançons en tant qu'Autriche lorsque l'Union européenne fournit des fonds à l'Ukraine. Nous coopérons de plusieurs manières, notamment dans le domaine d’aide médicale aux blessés et aux amputés, dans le domaine de la rééducation, surtout pour des femmes et des enfants. L'Autriche est également un leader en matière de coopération avec l'Ukraine pour soulager les souffrances du peuple ukrainien », a déclaré le chef du gouvernement autrichien.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la Suisse a annoncé qu'elle organiserait une conférence internationale afin d'élaborer un processus de paix pour l'Ukraine. Cette conférence s'appuiera sur un plan de paix préconisé par l'Ukraine et sur d'autres propositions et se tiendra dans la station balnéaire de Burgenstock les 15 et 16 juin. Le gouvernement suisse a indiqué qu'il avait invité plus de 160 délégations du monde entier à cette rencontre.