La ministre néerlandaise de la Défense en visite à Kyiv

photos

La ministre néerlandaise de la Défense, Kajsa Ollongren, est arrivée en Ukraine pour une visite.

« J'ai rencontré à Kyiv la ministre de la Défense des Pays-Bas, Kajsa Ollongren. Je l'ai tout d'abord remerciée pour son soutien au renforcement des capacités de défense aérienne de l'Ukraine. J'ai salué l'initiative des Pays-Bas de fournir à l'Ukraine des systèmes de défense aérienne Patriot en collaboration avec des partenaires. Nous attendons également la livraison d'avions F-16 dès que possible, qui aideront à protéger les personnes et les infrastructures », a posté le premier ministre ukrainien Denys Chmygal sur Telegram.

Il a noté que lors de l’entretien, ils ont discuté de la production conjointe de défense et de l'échange de technologies. Le Sommet mondial pour la paix en Suisse a également fait partie des sujets abordés. Le premier ministre a souligné que l'Ukraine appréciait que les Pays-Bas soient représentés au plus haut niveau.

« Un autre sujet important est l'intégration euro-atlantique de l'Ukraine. Nous comptons sur le soutien actif des Pays-Bas pour continuer à travailler avec les partenaires clés de l'Alliance afin de soutenir pleinement notre pays », a ajouté le chef du gouvernement ukrainien.

Pour rappel, le ministère néerlandais de la Défense investit 54 millions d'euros pour augmenter sa capacité de production de drones militaires afin d'aider l'Ukraine.

Photos : Telegram / Denys Chmygal