Le chef de cabinet du président de l'Ukraine s’est entretenu avec le secrétaire d’État des États-Unis

En visite aux États-Unis, le chef de cabinet du président de l'Ukraine, Andriy Yermak, s’est entretenu avec le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Antony Blinken.

« Dans le cadre du prolongement du dialogue entre les présidents ukrainien et américain, le chef du cabinet du chef de l'État, Andriy Yermak, a rencontré à Washington le secrétaire d'État des États-Unis d'Amérique, Anthony Blinken. Andriy Yermak a remercié les États-Unis pour leur soutien et leur assistance constants à l'Ukraine. Au cours de la réunion, les parties ont discuté en détail du Plan pour la victoire du président Zelensky, de la situation au front et des avoirs russes gelés », ressort-il du communiqué publié sur le site de la présidence ukrainienne.

Andriy Yermak et Antony Blinken ont également discuté du renforcement du potentiel de défense de l'Ukraine contre l'agression russe, du renforcement du régime de sanctions et l'implication des efforts diplomatiques des États-Unis dans la mise en œuvre de la Formule pour la paix afin de restaurer une paix juste pour l’Ukraine.

Au cours de la réunion, une attention particulière a été accordée au rapprochement de l'Ukraine vers l'Alliance de l'Atlantique Nord et aux étapes correspondantes.

Les parties ont également discuté du soutien américain au système énergétique ukrainien pendant la période automne-hiver, y compris la protection des infrastructures critiques.