Le chef de cabinet du président de l'Ukraine s’est entretenu avec le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis
En visite aux États-Unis, le chef de cabinet du président de l'Ukraine, Andriy Yermak, s’est entretenu avec le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, pour discuter de la mise en œuvre du Plan pour la victoire et de la Formule de paix du président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
« Je travaille aux États-Unis à la demande du président ukrainien Volodymyr Zelenskyi. Une rencontre avec mon bon ami, le conseiller à la sécurité nationale du président des États-Unis, Jake Sullivan. Nous avons discuté du Plan pour la victoire de l'Ukraine, de la mise en œuvre de la Formule de paix, du front, des armes et de l'armée nord-coréenne que la Russie prépare pour la guerre contre notre pays », a annoncé Andriy Yermak sur Telegram.
Lors de cette rencontre, le chef de cabinet du président de l'Ukraine a insisté sur l’importance de l’aide militaire à l'Ukraine, les sanctions contre la Russie et la pression accrue sur les alliés de Moscou.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce mardi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a participé au Sommet des pays nordiques qui se déroule en Islande. Dans son discours devant les participants, il a exhorté tous les pays nordiques à contribuer au rétablissement d’une paix juste et durable.