Le ministre ukrainien des Affaires étrangères s’est entretenu avec les leaders politiques et religieux du Liban
Dans le cadre de son voyage au Moyen-Orient, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha s'est rendu au Liban en compagnie du ministre ukrainien de la Politique agraire et de l'Alimentation, Vitaly Koval.
Selon un communiqué publié sur le site du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine, à Beyrouth, le chef de la diplomatie ukrainienne et les membres de la délégation ont rencontré des responsables du gouvernement libanais, des dirigeants politiques et religieux, et ont participé à une réunion avec les représentants de la communauté ukrainienne.
Lors de leur rencontre avec le ministre des Télécommunications du Liban, les responsables ukrainiens ont discuté de la cybersécurité et de l'expérience ukrainienne en matière de numérisation. Les parties ont convenu de développer un partenariat dans ces domaines.
Le chef de la diplomatie ukrainienne s’est également entretenu avec le patriarche maronite d'Antioche, chef de l'Église maronite Bechara Boutros Rahi. Lors de cette réunion, Andriy Sybiha a informé son interlocuteur de la situation difficile en Ukraine et des bombardements russes constants et a exprimé sa gratitude au patriarche pour son attention constante au peuple ukrainien et ses prières pour le rétablissement d'une paix juste.
Andriy Sybiha s’est également entretenu avec le chef du parti chrétien « Forces libanaises », le Dr Samir Geagea. Les parties ont discuté des façons de contrer ensemble les régimes russe et iranien, qui cherchent à détruire la stabilité en Europe et au Moyen-Orient.