Volodymyr Zelensky s’est rendu à Koupiansk, un point chaud du front dans la région de Kharkiv
Après sa visite à Pokrovsk, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu à Koupiansk, autre point chaud du front dans la région de Kharkiv, nord-est de l’Ukraine.
« Je suis aujourd’hui sur la ligne de front. Je suis actuellement à Koupiansk et je me suis déjà rendu à Pokrovsk pour voir nos brigades. J'ai félicité les garçons et les filles - nos soldats - à l'occasion de la Journée du sergent. Les sergents sont des guerriers sans lesquels le travail normal des officiers et de nos unités en général ne peut être imaginé. Je suis reconnaissant à tous les sergents, qui sont vraiment un exemple pour un soldat. La force de toute notre armée ukrainienne, ce sont des gens font leur service fidèlement et avec constance », a déclaré Volodymyr Zelensky dans une vidéo filmée de jour devant le monument dressé à l’entrée de la ville de Koupiansk, distante de seulement quelques kilomètres des premières positions russes.
Le président ukrainien a annoncé qu’il avait décoré certains soldats et a été informé de la situation sécuritaire et sociale dans les oblasts de Donetsk et de Kharkiv.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce lundi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a visité troupes défendant la ville de Pokrovsk, nœud logistique clé pour les forces ukrainiennes sur le front Est.