Le Pape François se rend au chevet d'enfants ukrainiens dans un hôpital pédiatrique de Rome
Le Pape François s'est rendu ce samedi après-midi dans un hôpital pédiatrique de Rome, où sont soignés des enfants récemment arrivés d'Ukraine.
Comme l’indique un communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège publié ce samedi 19 mars, «cet après-midi, peu après 16 heures, le pape François s'est rendu à l'hôpital pour enfants Bambino Gesù pour visiter le service où sont soignés les enfants arrivés d'Ukraine ces derniers jours».
«Actuellement, 19 enfants ukrainiens se trouvent dans les services de l'hôpital et dans le site de Palidoro, tandis que ceux qui sont arrivés depuis le début de la guerre sont au nombre de 50 environ. Il s'agit de patients atteints de différentes pathologies (oncologiques, neurologiques et autres) qui ont fui dans les premiers jours de la guerre et, plus récemment, de petites filles souffrant de graves blessures par explosion. Le Pape s'est arrêté dans les chambres et a rendu visite à tous les petits présents, puis il est rentré au Vatican», est-il rapporté.
François a plusieurs fois évoqué le terrible sort des enfants ukrainiens. Mercredi 16 mars notamment, lors d’une rencontre avec des écoliers italiens dans la basilique Saint-Pierre, il a prononcé une prière pour ces jeunes touchés par l’invasion russe en Ukraine.
eh