Le Pape François a appelé à une «trêve pascale» en Ukraine

vidéo

À la fin de la messe du dimanche des Rameaux célébrée place Saint-Pierre et avant la prière de l’Angélus le Pape François a particulièrement exprimé sa proximité pour la population du Pérou et de l’Ukraine, appelant à une «trêve pascale» pour le bien de la population civile.

Cette information a été publiée sur le site Vatican.news.

Avant la prière mariale de l’Angélus dimanche, François a appelé à déposer les armes afin de parvenir à une vraie négociation pour que cesse la guerre en Ukraine dont on ne voit pas la fin, une guerre qui nous produit chaque jour des massacres odieux et une cruauté atroce accomplie contre des civils sans armes.

« Nous montons vers Pâques. Le Christ est mort pour nous donner la vie, l’amour et la paix. Que les armes soient déposées, que commence une trêve pascale, non pas pour recharger les armes et reprendre les combats, mais pour arriver à la paix, à travers une vraie négociation, en consentant à un sacrifice pour le bien de tous. En effet, quelle victoire sera celle qui plantera un drapeau sur un tas de décombres», s’est interrogé le Pape, qui a invité à se confier à l’intercession de la Vierge Marie et à Dieu pour qui rien n’est impossible.

eh