La Première dame d’Ukraine s’est rendue en Slovénie pour participer à une réunion de la Fondation pour le renforcement de la sécurité humaine
La Première dame d’Ukraine, Olena Zelenska, s’est rendue en Slovénie pour participer à une réunion de la Fondation pour le renforcement de la sécurité humaine, une organisation humanitaire créée par le gouvernement slovène en 1998 pour restaurer et développer les États touchés par les conflits.
Olena Zelenska a présenté à cette réunion un nombre de projets destinés à aider les enfants et leurs familles touchés par la guerre.
Lors de cette visite, Olena Zelenska s’est entretenue avec la présidente slovène, Nataša Pirc Musar, et son époux, Aleš Musar. La Première dame d’Ukraine a été accompagnée par Yuliya Svyridenko, première vice-Première ministre et ministre de l'Économie de l'Ukraine.
Au cours de cette rencontre, la Première dame et la ministre ont exprimé leur gratitude pour l'aide constante que la Slovénie apporte à l'Ukraine dans le contexte de l'invasion russe, en particulier pour le soutien militaire, la participation au premier Sommet de la paix et l'aide à la reconstruction de l’Ukraine.