Soliste du groupe U2 Bono en Ukraine : chant dans le métro, visite de Boutcha et d’Irpine
Le leader du groupe de rock irlandais U2, Bono (Paul David Hewson), s’est rendu en Ukraine le 8 mai. Le chanteur s'est produit dans le métro de la capitale, puis a visité Boutcha et Irpine, les villes de la région de Kyiv qui ont le plus souffert des envahisseurs russes.
Selon un post sur la chaîne Telegram de la Verkhovna Rada, le groupe légendaire U2 s’est produit à la station de métro Khreschatyk. Bono a également chanté en duo avec Taras Topolia, leader du groupe ukrainien Antytila.
Ensuite, le chanteur de renommée mondiale a visité la région de Kyiv. Le chef de l'administration militaire régionale, Oleksandre Pavluk, a montré au groupe les complexes résidentiels détruits d’Irpine et de Boutcha, et Bono a pu voir les conséquences de l'invasion russe de paisibles villes ukrainiennes.
« Aujourd'hui, l'Ukraine défend l'ensemble du monde civilisé. L'avenir de toute démocratie est en jeu. Nous nous battrons jusqu'au bout, mais chaque jour nous perdons nos meilleurs fils et filles. Et plus les gens célèbres verront de leurs propres yeux les crimes de guerre de l'armée russe, plus les gens dans le monde connaîtront la vérité et plus tôt nous gagnerons. Un tel soutien et une telle assistance sont très importants pour nous », a déclaré M. Pavluk.