Eurovision 2022 : Kalush Orchestra vendra son trophée aux enchères pour aider l’armée ukrainienne
Kalush Orchestra , le lauréat ukrainien du concours Eurovision de la chanson de cette année, vendra plusieurs objets physiques utilisés par le groupe, notamment un chapeau de seau rose et un trophée de microphone en verre pour soutenir l’armée ukrainienne.
Le groupe va vendre également des jetons non fongibles (NFT) comportant un microphone et le nom « Kalush Orchestra ». En plus d'obtenir le NFT lui-même, les acheteurs potentiels auront également la chance d'assister à « une réunion et un dîner exclusifs » avec des membres de Kalush Orchestra, selon une annonce. Il a ajouté que l'acheteur NFT qui fait le plus gros don à la cause aura également la chance de recevoir un microphone à cristal physique.
L'annonce indique en outre que les contributions peuvent être versées sous forme de fiat ou de crypto-monnaie versées à un portefeuille appartenant à la Fondation Serhiy Prytula .
Les dons et le dessin associé auront lieu via Monobank et l'Ukraine a récemment ouvert le «musée NFT» Meta History .
L'initiative de tirage au sort est soutenue par le ministère ukrainien de la culture et de la politique de l'information , le ministère ukrainien de la transformation numérique et l' Union européenne de radiodiffusion (UER).
eh