L’armée russe a détruit 127 installations médicales à travers l'Ukraine depuis le 24 février

Les organisations internationales s'engagent dans la restauration des établissements de santé en Ukraine qui ont été détruits ou endommagés par les agresseurs russes.

« Depuis le début de la guerre à grande échelle en Ukraine, l'ennemi a endommagé 826 installations médicales. 127 autres ont été complètement détruites par les troupes russes. Dans le même temps, il a été possible de restaurer 62 objets qui avaient été touchés par les occupants », lit-on dans un communiqué du ministère ukrainien de la Santé.

L'un des partenaires aidant à la reconstruction des installations médicales est l'organisation sanitaire internationale non gouvernementale Project HOPE.

« Aujourd'hui, il est important de restaurer chaque établissement médical... C'est pourquoi nous consolidons désormais nos efforts avec nos partenaires pour restaurer en premier lieu les hôpitaux qui ont subi des dommages mineurs et peuvent être reconstruits dans les plus brefs délais. En parallèle, nous mettons en œuvre quelques projets supplémentaires dans les régions de Kyiv et de Soumy, où des installations médicales sont construites pratiquement à partir de zéro », a déclaré le vice-ministre ukrainien de la Santé, Bogdan Boroukhovsky, lors d'une réunion avec des représentants de Project HOPE.

Auparavant, le ministère de la Santé et Project HOPE ont signé un mémorandum qui ouvre de nouvelles opportunités de coopération pour restaurer le système médical ukrainien et assurer l'approvisionnement en médicaments nécessaires.

kh