Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec le directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations

vidéo

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est entretenu hier avec le directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations Antonio Vitorino.

« Il ne fait aucun doute qu'une invasion russe à grande échelle a entraîné des conséquences humanitaires catastrophiques. En conséquence, il y a eu la plus grande crise de réinstallation involontaire au monde », a noté Volodymyr Zelensky sur Telegram.

Le chef de l’État ukrainien a remercié Antonio Vitorino d'avoir visité les territoires libérés de la région de Kyiv et a appelé le chef de l'OIM à raconter ce qu’il y avait vu au monde entier.

Les interlocuteurs ont également abordé le sujet de la déportation massive forcée  d'Ukrainiens vers la Russiem y compris des femmes, des enfants et des prisonniers de guerre ukrainiens, et le système de camps de filtration. Zelensky a souligné qu'il s'agit d'une violation flagrante du droit international humanitaire et d'un crime de guerre, et a appelé Vitorino à exercer une pression maximale sur la Russie afin de mettre fin à ce phénomène honteux.

eh