Elon Musk continuera à financer Starlink en Ukraine
Samedi, le milliardaire américain Elon Musk a annoncé que son entreprise SpaceX continuerait à financer le réseau internet Starlink en Ukraine.
« Qu'à cela ne tienne ... même si Starlink perd encore de l'argent et que d'autres compagnies reçoivent des milliards de dollars du contribuable, nous allons continuer à financer le gouvernement ukrainien », a-t-il tweeté.
Vendredi, Musk avait pourtant prévenu que SpaceX « ne (pouvait) pas continuer à financer indéfiniment le système existant et envoyer des milliers de terminaux supplémentaires (...). Ce n'est pas raisonnable » et a demandé au gouvernement américain de prendre le relais du financement de l'utilisation de Starlink par le gouvernement ukrainien et son armée, dont le coût était estimé à 400 millions de dollars pour les 12 mois à venir.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, SpaceX y a livré des milliers de terminaux qui permettent d'assurer une connexion à internet grâce à une constellation de satellites formant le réseau Starlink. Ce réseau a contribué à maintenir une couverture internet dans les régions d'Ukraine frappées par l'armée russe.
eh