Un propagandiste russe appelle à noyer et brûler les enfants ukrainiens

vidéo

Le propagandiste russe Anton Krassovski a appelé à noyer et brûler des enfants ukrainiens, jeudi, dans son émission « Antonymes » diffusée sur la chaîne YouTube de Russia Today.

Après que son interlocuteur, l'écrivain Sergueï Lukyanenko, ait évoqué le cas des enfants ukrainiens qui considéraient l'Ukraine comme occupée par la Russie. « Ils devraient être noyés dans la rivière Tysyna. Ou alors, il faut les enfermer dans des cabanes en pin et les brûler ».

Anton Krassovski a également déclaré que l’armée russe devrait accentuer les bombardements en Ukraine. Il y a deux semaines, il se réjouissait des frappes massives sur les installations électriques du pays. «[Les frappes] ne sont pas suffisantes! Pas assez!», avait-il dit.

Après cette émission, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitro Kuleba, s’est adressé aux Européens pour réclamer l'interdiction de RT dans le monde entier. « Si vous acceptez cette chaîne dans votre pays, c’est que vous appuyez ces propos. Les appels agressifs au génocide n'ont rien à voir avec la liberté d'expression », avait-il écrit à l'attention des gouvernements qui n'ont pas encore coupé la diffusion de RT.

eh