L'Espagne aidera l’Ukraine à reconstruire les sites du patrimoine culturel et historique
L'Espagne aidera l’Ukraine à reconstruire les sites du patrimoine culturel et historique, a déclaré le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, Jose Manuel Albares.
« Je veux confirmer notre implication dans la reconstruction de l'Ukraine. L'aide financière que nous fournirons nous permettra de restaurer l'infrastructure, les objets culturels, ainsi que les objets d'importance historique et du patrimoine de l'Ukraine, afin que les gens puissent vivre en paix et en harmonie », a-t-il dit lors d’une conférence de presse avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, à Kyiv.
En date du 24 octobre, l’UNESCO confirme que 207 sites culturels ont été endommagés depuis le 24 février : 88 édifices religieux, 15 musées, 76 immeubles historiques, 38 immeubles dédiés aux activités culturelles, 18 monuments et 10 bibliothèques.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, se trouve mercredi, à Kyiv, pour livrer trente ambulances aux autorités ukrainiennes et «constater les effets dévastateurs (des) attaques russes», a annoncé son bureau.
eh