La représentante de l’UNESCO a entamé sa mission en Ukraine
Aujourd’hui, le 15 novembre, Chiara Dezzi Bardeschi, représentante et conseillère culture de l’UNESCO a entamé sa mission en Ukraine, a informé Emine Dzheppar, adjointe du ministre ukrainien des Affaires étrangères.
« La représentante de l'UNESCO Chiara Bardeschi a commencé sa mission en Ukraine. Nous avons récemment eu notre première rencontre. Professeur de Conservation de l'Architecture, elle a travaillé dans différents pays : Namibie, Cameroun, Égypte, Liban. Maintenant, nous allons travailler ensemble en Ukraine sur la préservation et la restauration du patrimoine culturel dans tous les domaines d'activités de l'UNESCO », a annoncé la diplomate ukrainienne.
Emine Dzheppar a souligné que Chiara Bardeschi travaillerait au Bureau du Coordonnateur du système des Nations Unies en Ukraine. « Ainsi, nous avons réussi à formaliser la présence institutionnelle de l'UNESCO dans notre pays. Je suis reconnaissant à la directrice générale de l'organisation Audrey Azoulay pour cette décision», a ajouté Emine Dzheppar.
La diplomate a remis à Mme Bardeschi un projet de stratégie pour les activités de la Commission nationale de l'Ukraine pour l'UNESCO. Il s'agit d'un document fondamentalement nouveau élaboré par le Secrétariat de la Commission nationale.
eh