La Suisse organise un nouvel envoi de matériel humanitaire en faveur de la population ukrainienne
Après lui avoir livré trente générateurs la semaine passée, la Suisse organise un nouvel envoi de matériel humanitaire en faveur de la population ukrainienne.
Les camions transportant les équipements ont pris la route aujourd’hui. À leur bord, quarante chauffages et autant de générateurs, rapporte le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué, diffusé par 20min.ch.
La Direction du développement et de la coopération du DFAE a acquis le matériel en Suisse et a organisé le transport. Les équipements seront remis à la protection civile ukrainienne. Ils pourront être utilisés dans des tentes ou dans de grandes salles où les habitants peuvent venir se réchauffer. L’envoi de matériel de secours supplémentaire est à l’étude, précise le DFAE.
Ces livraisons font parties d’un plan d’action plus vaste pour aider la population ukrainienne à faire face à l’hiver. En novembre, la Suisse avait débloqué une enveloppe de 100 millions de francs, approuvée par le Parlement en décembre, pour soutenir l’ensemble de ces mesures.
eh