Volodymyr Zelensky : Le sommet le plus dur à gravir est devant nous, mais nous le surmonterons

vidéo

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est adressé à la nation à l’occasion de la Pâques orthodoxe, soulignant que l’Ukraine célèbre la fête de Pâques avec une foi inébranlable dans la victoire.

« Aujourd'hui, nous célébrons la fête de Pâques avec une foi inébranlable en notre victoire. Nous avons déjà parcouru un long chemin. Le sommet le plus dur à gravir est devant nous, mais nous le surmonterons. Et ensemble, nous allons saluer notre aube, lorsque le soleil se lèvera sur tout notre pays. C'est un drapeau bleu et jaune. Il se lèvera certainement sur toute notre terre qui nous avait été donnée par le Seigneur, sur tous les territoires temporairement occupés par des démons », a-t-il déclaré lors d’une allocution vidéo.

Volodymyr Zelensky a évoqué ces « 417 jours » écoulés depuis le début de l’offensive russe, pendant lesquels l’Ukraine a, « vaincu la panique, la peur et les querelles ». « L’Ukraine va voir la lumière de la victoire » a-t-il ajouté.

« C’est ce pour quoi nous nous battons contre les forces obscures aujourd’hui. C’est notre aube. Notre renouveau. C’est l’aube de l’Ukraine indépendante. Aujourd’hui, nous célébrons la fête de la Résurrection du Seigneur. Son principal symbole est la victoire : la victoire du bien, la victoire de la vérité, la victoire de la vie. Nous célébrons Pâques avec une foi inébranlable dans l’irréversibilité de ces victoires », a souligné le président ukrainien.