La Pologne dément la désinformation russe sur la participation des militaires polonais en Ukraine
La Pologne a démenti la désinformation diffusée par la propagande russe sur la participation présumée des militaires polonais à la guerre en Ukraine.
« La Russie poursuit ses opérations de désinformation contre la Pologne et l'Ukraine. Le Kremlin prétend être le ministère de la Défense de l'Ukraine. Le faux document ukrainien devrait servir de « preuve » de la participation de la Pologne à la guerre et aux préparatifs de l'annexion de l'Ukraine occidentale », a déclaré Stanisław Żaryn, représentant du gouvernement polonais pour la sécurité de l'espace d'information de la République de Pologne.
Il a souligné que les services spéciaux russes avaient fabriqué un document soi-disant signé par le chef d'état-major général des forces armées polonaises ordonnant la procédure simplifiée du franchissement de la frontière polono-ukrainienne pour les soldats polonais qui veulent se battre en Ukraine.
« Depuis plusieurs mois, le Kremlin mène des opérations de désinformation affirmant que la Pologne préparerait l’annexion de la partie de l’Ukraine », a-t-il dénoncé, précisant que cette désinformation pourrait également être diffusée sur des ressources étrangères dans un proche avenir.