Volodymyr Zelenskyy : Ouverture d'un Centre de protection des enfants en Ukraine
Les autorités ukrainiennes, les gouvernements étrangers et les organisations internationales unissent leurs forces pour ramener chez eux les enfants ukrainiens enlevés par les envahisseurs russes.
« Lors de l'inauguration du Centre de protection des droits de l'enfant, qui luttera contre les crimes commis par la Russie à l'encontre des enfants ukrainiens, j'ai pris connaissance du plan d'action "Bring Kids Back UA". Le gouvernement ukrainien, les gouvernements étrangers et les organisations internationales unissent leurs forces pour que tous les jeunes citoyens ukrainiens retournent dans leur pays », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky à l'occasion de l'ouverture du Centre de protection des droits de l'enfant.
Le président a souligné qu'il souhaitait que les enfants retournent en Ukraine le plus rapidement possible et le plus tôt possible « pendant qu'ils sont enfants, ce qui est la chose la plus importante ».
Il a aussi rappelé qu’on a réussi à récupérer 371 enfants jusqu'à présent.
« Nous voulons les ramener tous, et la signification principale est probablement dans le nom du programme "Bring Kids Back UA" (Ramenez les enfants en Ukraine – ndlr). Je souhaite sincèrement que nous ramenions tous les enfants en Ukraine et je soutiens pleinement ce programme. Je suis reconnaissant à tous ceux qui aident l'Ukraine sur ce chemin », a ajouté le chef de l’État.
Photo: president.gov.ua