Les Ukrainiens sauvent les animaux après l’inondation de la région de Kherson après l'explosion de la centrale hydroélectrique de Nova Kakhovka
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a partagé une vidéo montrant des habitants de la région de Kherson et des bénévoles qui sauvent les animaux au milieu des inondations provoquées par la destruction du barrage de la centrale hydroélectrique de Nova Kakhovka.
« Alors que le mal russe terrorise et détruit tous les êtres vivants, nous faisons et ferons tout pour sauver chaque créature vivante », a-t-il écrit.
Il a noté que des milliers et des milliers d'animaux avaient été piégés par les inondations après que la Russie a détruit le barrage et d'autres structures de la centrale hydroélectrique de Nova Kakhovka, mais les Ukrainiens savaient rester humains et sauvaient toutes les créatures vivantes.
« Nous nous souvenons qu'être humain, c'est prendre soin non seulement les uns des autres, mais aussi de tous les êtres vivants. Nous, les Ukrainiens, sauvons et protégeons des vies. Merci à tous ceux qui aident ! », a souligné Volodymyr Zelensky.