Les médias russes diffusent des désinformations sur le commerce d’organes « d’Ukrainiens de sang pur » sur le marché noir européen
Les médias russes diffusent des désinformations sur des Ukrainiens « de sang pur » qui seraient des victimes du trafic d'organes pour le marché noir européen.
« Selon les annonces, le prix commence à cinq mille euros, et une remise de 50% est possible pour certains organismes sur demande. En fait, il s'agit d'une nouvelle désinformation inventée par des Russes dans le cadre de la campagne d'information et d'influence « Transplantologie noire ». Notre centre a analysé des ressources d'information similaires et est arrivé à la conclusion qu'elles avaient été créées dans le but de provocations et de discréditer l'Ukraine », a indiqué le Centre de lutte contre la désinformation auprès du Conseil ukrainien de sécurité nationale et défense.
Selon le Centre, les Russes avaient déjà diffusé de nombreuses désinformations pour discréditer l’Ukraine, notamment concernant la vente d'armes occidentales sur les marchés ukrainiens.