MAÉ : Cinq Ukrainiens morts dans un accident de bus près de Venise
Cinq Ukrainiens ont été tués et trois autres blessés lorsqu'un bus est tombé d'un pont sur l'autoroute A4 près de Venise, en Italie.
« Selon les informations disponibles, un bus touristique transportant 40 passagers a quitté un viaduc et est tombé d'une hauteur d'environ 30 mètres. Cinq Ukrainiens ont été tués et trois autres ont été blessés. Ils reçoivent actuellement l'assistance médicale nécessaire à l'hôpital », a déclaré le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko, à Ukrinform.
Il a indiqué que l'ambassade d'Ukraine à Rome et le consulat général à Milan s'occupaient déjà de cette situation d’urgence. Les consuls ukrainiens sont notamment en contact avec les forces de l'ordre italiennes afin de clarifier toutes les circonstances de l'accident de la route, de surveiller le traitement des citoyens ukrainiens et d'établir un contact avec leurs proches.
Au moins 21 personnes ont été tuées, dont deux enfants, lorsqu'un bus de tourisme a plongé d'un pont, s'est écrasé près de voies ferrées et a pris feu dans la commune de Mestre, en Italie, près de Venise, le 3 octobre.
Photo : Police nationale italienne