L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés entame une coopération avec la Fondation d’Olena Zelenska

vidéo

L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés devient un nouveau partenaire de la Fondation Olena Zelenska, fondée par la Première dame de l’Ukraine, dans l’objectif d’aider les Ukrainiens touchés par la guerre.

« L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés en Ukraine est devenue un nouveau partenaire de la Fondation. Le mémorandum a été signé aujourd'hui lors d'une réunion conjointe avec l'équipe de la Fondation et la représentante de l'Agence Karolina Lindholm Billing. Nous concentrerons notre coopération sur l'aide humanitaire aux familles adoptives nombreuses, que ma Fondation soutient depuis sa création. Je suis sûre que cela renforcera et étendra nos projets, tels que la construction de nouveaux foyers pour les grandes familles adoptives, les personnes déplacées et leur soutien psychosocial », a annoncé Olena Zelenska sur Telgram.

La Première dame de l’Ukraine a fait savoir que sa Fondation avait déjà reçu le premier lot d'aide humanitaire de l'Agence (générateurs, réfrigérateurs, congélateurs, fours à micro-ondes, lave-vaisselle, etc.). Cette aide sera transmise aux nombreuses familles adoptives contraintes de déménager à Lviv, Tchernivtsi, Vinnytsia, Ternopil et dans d'autres régions.

« L'Ukraine coopère de manière fructueuse avec les agences des Nations Unies et je me réjouis de ce prochain partenariat. Je suis reconnaissant à Mme Billing d'avoir compris la terrible situation dans laquelle se trouvent les nombreuses familles adoptives et de lui avoir apporté le soutien approprié », a-t-elle noté.

La Fondation Olena Zelenska travaille dans des domaines tels que la santé, l'éducation et l'aide humanitaire. La mission de la fondation est de veiller à ce que chaque personne en Ukraine se sente en bonne santé physique et mentale, protégée, ait la possibilité de réaliser son droit à l'éducation et de construire un avenir dans son pays d'origine.