L’Eurovision 2025 aura lieu dans la ville susse de Bâle

La ville de Bâle va accueillir l'édition 2025 de l'Eurovision, après la victoire de l'artiste suisse Nemo lors de cette 68e édition.

L'événement aura lieu du 13 au 17 mai.  « La grande finale du Concours Eurovision de la Chanson 2025 aura lieu à la St. Jakobshalle de Bâle, le samedi 17 mai 2025 », a annoncé l'Union européenne de radio-télévision (UER), qui organise le concours.

Ce sera la troisième fois que la Suisse accueillera le concours, après l'édition de 1956 et celle de 1989, marquée par la victoire de Céline Dion.

Le concours se déroulera à la halle St-Jacques, qui peut accueillir 12'000 spectateurs. Pour permettre à un plus grand nombre de fans de suivre l'événement, le stade St-Jacques diffusera les prestations sur écran géant, offrant ainsi à 20'000 personnes sans billet l'occasion de vivre l'Eurovision en direct. Par ailleurs, un village de l'Eurovision, ouvert à tous, sera installé dans les halles de Foire Suisse.

Le slogan de la candidature bâloise, « Crossing Borders » (« Traverser les frontières »), reflète la dimension internationale et inclusive de l'événement. Dans cet esprit, Bâle envisage également de transformer la rue de Steinenvorstadt, lieu prisé des noctambules, en une avenue de l'Eurovision.