Ukraine : La France envoie une cargaison humanitaire à Krementchouk
La France a envoyé une cargaison humanitaire à Krementchouk, une ville dans la région de Poltava, dans le centre de l’Ukraine. Cette cargaison comprend quatre puissants générateurs et du matériel médical.
« La France continue de soutenir Krementchouk ! Aujourd'hui 5 février, j'ai personnellement reçu une importante cargaison d'aide humanitaire de la France pour notre ville. Ce sont quatre générateurs puissants qui seront installés dans les hôpitaux et institutions sociales de Krementchouk et assureront leur indépendance énergétique. En outre, les institutions médicales de la ville ont reçu des lits multifonctionnels, des matelas et des couvertures, des tables d'hôpital, des fauteuils roulants et des chaises, des déambulateurs, des béquilles, des supports pour perfusion et d'autres équipements médicaux », s’est réjoui sur Facebook le maire de Krementchouk, Vitaly Maletsky.
Au nom de toute la communauté, Vitaly Maletsky a remercié les amis français, l'association caritative NADIYA-ESPOIR et sa présidente, Evelina Browneisen-Taran. Comme il l'a souligné, ce n'est pas la première aide humanitaire que la ville avait reçu de la part de ses partenaires français.