L’Ukraine participe au Salon international du tourisme ITB Berlin

photo

Malgré la guerre, l’Ukraine participe à l'une des expositions les plus grandes et les plus prestigieuses de l'industrie touristique - ITB Berlin 2024, qui se déroule dans la capitale allemande du 5 au 7 mars.

L’Ukraine est représentée par l’Agence nationale de développement du tourisme, l'Association ukrainienne des hôtels et les agences touristiques de plusieurs villes ukrainiennes, notamment Kyiv, Tchernivsti, Kharkiv, Zaporijjia, Ouzhgorod.

« Pour la deuxième fois depuis le début de la guerre, l’Ukraine participe à cette exposition. Nous devons désormais utiliser toutes les plateformes pour rappeler au monde ce qui se passe. Les Ukrainiens protègent l'Europe afin qu'il n'y ait pas de guerre », a déclaré Maryana Oleskiv, directrice de l'Agence nationale de développement du tourisme, soulignant que l'Ukraine continue de nouer des partenariats avec la communauté touristique mondiale.

Le premier jour de l'exposition, l’agence nationale de développement du tourisme a signé un protocole de coopération tripartite avec Berlin Tourismus & Kongress GmbH et le Département du tourisme et de la promotion de l'administration d'État de la ville de Kyiv. Le document envisage un partenariat à long terme entre Kyiv et Berlin pour la restauration de l'industrie touristique en Ukraine, ainsi que la promotion des zones touristiques ukrainiennes auprès des voyageurs allemands et l'augmentation des flux touristiques entre les deux pays.

La délégation ukrainienne a également présenté un documentaire sur la façon dont la guerre a affecté l'industrie touristique de l'Ukraine.