L'Ukraine a présenté un programme littéraire spécial à la Foire du livre de Leipzig

Lors de la Foire du livre de Leipzig, qui s'est tenue du 21 au 24 mars, l'Ukraine a présenté un programme littéraire spécial «Histoires ukrainiennes de résistance et d'identité», composé de 28 événements avec la participation d'écrivains nationaux et étrangers célèbres, de critiques littéraires, de journalistes et des leaders d’opinion.

Selon le service de presse du ministère de la Culture et de la Politique de l'information, cette année, le slogan de la participation de l'Ukraine était « La fragilité de l'existence ». Au cours de l'événement, un programme littéraire ukrainien spécial « Histoires ukrainiennes de résistance et d'identité »  a été présenté. Il a été réalisé par le Goethe-Institut d'Ukraine en collaboration avec le Complexe national culturel, artistique et muséal « Arsenal des arts », l'Institut ukrainien du livre et l'Institut ukrainien.

La foire du livre de Leipzig est un vaste forum de rencontres entre lecteurs, auteurs et éditeurs fortement axé sur les débuts littéraires et sur la littérature de l’Europe centrale et de l’Est. Il met en relation les lecteurs avec des auteurs, des éditeurs et des sociétés de médias en Allemagne et à l'étranger. Tous visitent Leipzig pour découvrir de nouvelles perspectives, découvrir différentes littératures et expérimenter la diversité.