Le Luxembourg a octroyé 35 000 € pour soutenir les artistes ukrainiens

Le ministère de la Culture du Grand-Duché de Luxembourg a accordé pour la deuxième fois 35 000 euros pour soutenir les artistes ukrainiens dans le cadre de la coopération avec le Fonds culturel ukrainien, débutée l'année dernière.

Selon l'accord signé, les fonds reçus seront destinés à soutenir les artistes ukrainiens à travers le programme de subventions « Bourse pour la restauration des activités culturelles et artistiques », grâce auquel le nombre de lauréats potentiels augmentera cette année, indique le ministère de la Culture et de la Politique d'information de l'Ukraine.

Comme l'a souligné le directeur exécutif de l' Fonds culturel ukrainien, Vladyslav Berkovskiy, le fonds s'est une fois de plus révélé être une institution efficace et transparente bénéficiant d'un soutien financier équitable. Ceci est confirmé par la poursuite de la coopération du Fonds avec le ministère de la Culture du Luxembourg, débutée en 2023.

« Il ne faut pas oublier que l'Ukraine vit dans des conditions de possibilités limitées de financement public en raison de l'agression armée de la Russie, alors que toutes les ressources sont orientées vers les besoins militaires. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que le nombre de nos donateurs augmente et nous remercions ceux qui sont déjà devenus donateurs », a-t-il ajouté.