La toute première école souterraine de Kharkiv a ouvert ses portes aux élèves
Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine, veut continuer à fournir la meilleure éducation possible à ses enfants, malgré des bombardements constants de la Russie. La métropole construit alors des écoles souterraines pour que les enfants puissent faire leurs études en sécurité.
Aujourd’hui, la toute première école entièrement souterraine de Kharkiv, a donc ouvert ses portes aux élèves, a rapporté sur Telegram le service de presse du conseil municipal de Kharkiv.
La chef du Département de l'éducation du district industriel, Olena Zbytska, a expliqué que l'enseignement dans l'école souterraine se déroulerait selon un format mixte : les enfants suivront une partie des cours à distance et une partie en présentiel.
Aujourd'hui, 230 enfants ont commencé à étudier dans cette école. Et à partir du 1er septembre, 900 écoliers, dont plus de 200 élèves de première année, y étudieront en deux équipes.
Il est à noter que depuis le début de la guerre, 3 750 établissements d’enseignement ont été détruits sur le territoire, d'après les autorités ukrainiennes.