La mini-sculpture Maya l'Abeille inaugurée à Uzhgorod

photos

La mini-sculpture Maya l'Abeille a été inaugurée à Uzhgorod, dans l’ouest de l’Ukraine, à l’occasion de la Journée mondiale de l'abeille.

L’expert dans le tourisme de Transcarpatie, le professeur Fedir Sandor, a expliqué sur Facebook que l'inauguration de la sculpture avait eu lieu également à l'occasion du 100e anniversaire de la première traduction ukrainienne de l'histoire de l'Abeille par le célèbre écrivain ukrainien pour enfants Spyridon Tcherkassenko.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Lyudmila Peresta, fondatrice de la première salle de dégustation de miel d'Ukraine « Medovyi Dim Perest » à Moukatchevo.

L'histoire de Maya l'Abeille (en allemand : Die Biene Maja und ihre Abenteuer, « Maya l'abeille et ses aventures ») a été écrite par l'Allemand Waldemar Bonsels et publiée en 1912. Dans cette histoire écrite pour les enfants, on voit évoluer Maya l'abeille au milieu de ses amis. En 1975 est produite une série de dessins animés germano-nippone appelée Maya l'abeille, adaptée du livre.