Le premier centre d’aide aux femmes déplacées en Ukraine s’ouvre à Krementchouk

photos

Le premier centre d'aide en Ukraine pour les femmes victimes de la guerre a été inauguré à Krementchouk, dans la région de Poltava. Ce centre a été ouvert dans le cadre du projet « Place de l'espoir de l'Ukraine ».

« Un centre pour les femmes déplacées et les femmes victimes de la guerre a été ouvert à Krementchouk dans le cadre du projet « Place de l'espoir en Ukraine ». Il s'agit du premier des quatre centres qui seront ouverts dans différentes villes d'Ukraine : Krementchouk, Loutsk, Mykolaïv et Tchernihiv », ressort-il du communiqué publié par l'administration militaire régionale de Poltava.

L'objectif principal du projet est d'aider les femmes touchées par la guerre à reconstruire leur vie : à trouver des points d'appui et un revenu permanent dans de nouveaux lieux de résidence grâce à une adaptation psychologique, sociale et culturelle. Les employés du centre proposent également des aides au recrutement et des formations.

Le centre aidera les femmes à lancer leurs entreprises, notamment dans le secteur de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire.

Dès les premiers jours de l'invasion à grande échelle, c'est la région de Poltava qui a accueilli presque le plus grand nombre de personnes déplacées. Et aujourd'hui, cette région est devenue un nouveau foyer pour plus de 183 000 personnes déplacées.