La première Maison ukrainienne a été inaugurée à Chisinau
La première Maison ukrainienne a été inaugurée dans la capitale de la Moldavie, annonce le Congrès national des Ukrainiens de Moldavie sur Facebook.
L'événement a réuni des membres du Parlement de la République de Moldavie, des ambassadeurs, des délégués de plus de dix organisations internationales, des migrants forcés et des Ukrainiens de souche de Moldavie.
« La Maison ukrainienne est le premier espace pour la société ukrainienne, créé par la communauté ukrainienne elle-même. Je vais être franc : nous n'aurions pas pu le faire sans le généreux soutien du HCR et de l'UNICEF Moldavie », a déclaré Dmytro Lekartsev, chef du Congrès national des Ukrainiens de Moldavie lors de la cérémonie d’ouverture.
Il convient de noter que l'ouverture de la Maison ukrainienne à Chisinau constitue une nouvelle page dans les relations moldaves-ukrainiennes. La maison deviendra une plateforme de dialogue et d'échange culturel entre les communautés d'Ukraine et de Moldavie, ainsi qu'un centre pour le développement de nouveaux partenariats et la mise en œuvre d'initiatives publiques.