Les Pays-Bas allouent 209,5 millions d'euros pour restaurer les infrastructures critiques de l'Ukraine
Selon le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Caspar Veldkamp, a déclaré que les Pays-Bas allouaient 209,5 millions d'euros destiné à restaurer les infrastructures critiques de l'Ukraine.
« Les Pays-Bas ont annoncé un nouveau programme de soutien de 209,5 millions d'euros, visant à restaurer les infrastructures critiques, y compris via la BERD, et à fournir une aide humanitaire. Nous contribuons à hauteur de 45 millions d'euros au Fonds de soutien à l'énergie de l'Ukraine et finançons la livraison d'équipements essentiels », a-t-il écrit sur le réseau social X.
M. Veldkamp a fait remarquer que les Ukrainiens se préparaient à affronter l'un de leurs hivers les plus rudes et que « pour tenir le coup, l'Ukraine a besoin d'énergie ».
« L'Ukraine a besoin d'énergie pour survivre. Lors de la réunion d'aujourd'hui avec les ministres des Affaires étrangères et les partenaires du G7, dont le ministre ukrainien des Affaires étrangères Andrii Sybiga, j'ai insisté sur le fait que nous devions unir nos forces pour fournir cette énergie », a-t-il noté.
Pour rappel, le ministre néerlandais de la Défense, Ruben Brekelmans, a déclaré que les Pays-Bas prévoyaient de livrer trois lanceurs de défense aérienne Patriot à l'Ukraine.
Photos : X/ Caspar Veldkamp