La délégation ukrainienne arrive sur le site de négociations avec la Russie
« La délégation ukrainienne est arrivée dans la zone de la frontière ukraino-bélarusse pour participer aux négociations », a indiqué la présidence dans un communiqué. « La question clé est un cessez-le-feu immédiat et le retrait des troupes du territoire ukrainien », a-t-elle précisé.
La délégation ukrainienne est composée du président du parti présidentiel Serviteur du peuple David Arakhamiya, le ministre de la Défense ukrainien Oleksiy Reznikov, le conseiller du chef de cabinet du président Mykhailo Podolyak, le premier chef adjoint de la délégation ukrainienne au sein du groupe de contact trilatéral Andriy Kostin , le député Rustem Umerov et le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères Mykola Tochytskyi.
Un négociateur russe affirme que Moscou veut trouver « un accord » avec l'Ukraine, alors que des pourparlers sont attendus à la frontière ukraino-biélorusse.
« Chaque heure que le conflit se prolonge, ce sont des citoyens et soldats ukrainiens qui meurent. Nous nous sommes entendus pour arriver à un accord, mais il doit être dans l'intérêt des deux parties », a-t-il dit à la télévision russe.
eh