Les Screen Actors Guild Awards 2022 : Les célébrités manifestent leur soutien à l’Ukraine
Plusieurs stars d’Hollywood ont rendu hommage et offert des prières pour les personnes touchées par l’invasion russe. La cérémonie a eu lieu au Barker Hangar à Santa Monica, en Californie, et a été diffusée à la fois sur TNT et TBS, rapporte Whatsnow.news
Lady Gaga, qui est apparue pour le compte de son film « House of Gucci », a révélé sur le tapis rouge qu’elle était « vraiment honorée d’être ici », mais a noté qu’il fallait se souvenir de ceux en Ukraine lors de cette affaire fastueuse.
Michael Douglas a partagé un sentiment similaire en portant une pochette de costume bleue et jaune représentant les couleurs du drapeau ukrainien.
« Si jamais il y avait un moment pour nous d’apprécier ce qu’est la vraie démocratie, je suis tellement fier de ce que ces gens de ce pays ont fait », a déclaré l’acteur.
Comme Douglas, plusieurs participants ont utilisé des accessoires pour montrer leur soutien à l’Ukraine. Tyler Perry, Shari Belafonte, Douglas Hodge et Jon Bernthal portaient des rubans bleus et jaunes. L’actrice Greta Lee portait une robe Marc Jacobs jaune et bleue. Lisa Ann Walter a épinglé un corsage bleu et jaune sur sa robe.
Certains artistes ont utilisé leurs discours pour aborder le conflit en cours.
« Tout d’abord, je voudrais adresser mes prières au peuple ukrainien », a déclaré Fran Drescher au public.
Jean Smart, qui a remporté le prix de l’actrice exceptionnelle dans une série comique, a conclu son discours par « S’il vous plaît à tous, priez pour la paix ».
« Mon cœur est avec notre famille internationale partout dans le monde en ce moment, qui se bat pour sa sécurité et sa liberté », a fait écho Jessica Chastain, qui a remporté le prix de la meilleure actrice dans un film.
Brian Cox, qui se tenait aux côtés de son casting « Succession », a décrit l’invasion comme « vraiment horrible ».
« C’est une chose qui m’est venue à propos de ce qui se passe en Ukraine », a déclaré le joueur de 75 ans. « C’est vraiment, vraiment horrible, vraiment, vraiment horrible ce qui se passe. Et c’est particulièrement horrible en termes de ce qui affecte les autres, en particulier dans notre profession. »
Lors de l’ouverture du spectacle, Leslie Odom Jr. a abordé le conflit.
« Bien que ce soir soit une célébration, nous tenons tous en même temps une place dans nos cœurs pour le peuple ukrainien et envoyons nos pensées, nos prières et nos espoirs pour une paix imminente », a déclaré l’acteur aux côtés de ses co-stars de « Hamilton » Lin- Manuel Miranda et Daveed Diggs.
eh