Le président Duda : les crimes de la Russie en Ukraine montrent des signes de génocide

Le président Duda : les crimes de la Russie en Ukraine montrent des signes de génocide

Ukrinform
Les crimes de la Russie en Ukraine montrent des signes de génocide, et les responsables du déclenchement de la guerre doivent être punis par des tribunaux internationaux.

« Kyiv, comme toute l'Ukraine, est devenue un symbole de protection de nos valeurs communes, liberté, souveraineté et démocratie. Depuis une semaine, l'Ukraine résiste aux occupants, en payant le prix le plus élevé. Les attaques contre des maisons, des écoles et des hôpitaux, et de nombreuses attaques des troupes russes montrent des signes de génocide. Je crois qu'ils ne resteront pas impunis et que leurs auteurs seront tenus responsables devant les tribunaux internationaux », a déclaré le président polonais Andrzej Duda dans une allocution vidéo au peuple polonais.

Il a noté que la Pologne aidait activement l'Ukraine depuis les premiers jours, lançant les sanctions les plus sévères soutenues par l'Occident.

« Nous sommes l'avocat de l'Ukraine dans ses efforts pour devenir membre de l'UE », a-t-il constaté.

Selon lui, l'OTAN fournit une assistance concrète à l'Ukraine, qui se protège de l'agression russe. Il a également noté que la Pologne avait déjà accueilli plus d'un demi-million de réfugiés fuyant la guerre en Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-