Centrale nucléaire attaquée en Ukraine: Le Royaume-Uni demande une réunion du conseil de sécurité de l’ONU

Centrale nucléaire attaquée en Ukraine: Le Royaume-Uni demande une réunion du conseil de sécurité de l’ONU

Ukrinform
Ce vendredi, le Royaume-Uni a demandé la tenue d’une réunion d’urgence du conseil de sécurité de l’ONU à la suite de bombardements contre la plus grande centrale nucléaire ukrainienne, dénonçant « une menace à la sécurité et la stabilité » de l’Europe.

« Nous avons demandé une réunion urgente du conseil de sécurité de l’ONU. Il s’agit d’une menace pour la sécurité et la stabilité de l’Europe et les responsables doivent rendre des comptes », a déclaré la cheffe de la diplomatie britannique Liz Truss aux télévisions britanniques depuis Bruxelles.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la centrale nucléaire de Zaporijjya, à Enerhodar, dans le sud-est de l’Ukraine, a été touchée vendredi 4 mars par des frappes de l’armée russe, qui l’occupent depuis. Les frappes ont provoqué un incendie, finalement éteint par les pompiers.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-